mardi 21 août 2012

Se rafraîchir à Paris

Pour ceux qui se trouvent à Paris ou vont à Paris le blog Paris Zig Zag (que je recommande à tout le monde, il est super) vous donne de bons conseils:

6 idées pour se rafraîchir à Paris



samedi 18 août 2012

Paris va bien?

Oui, c'est aussi le tire d'un tube de Sexion D'Assaut: Paris va bien , mais je pense plutôt à la canicule dont Le Monde parle ici: La canicule s'étend. Quand je me lève ce matin à Majorna en Suède il pleut et on ne pense guère à l'été, donc c'est un peu difficile à s'imaginer près de 40 degrés entre la Loire et la Garonne en France. Je me souviens de la canicule en 2003 quand beaucoup de personnes âgées sont mortes et j'espère que cette fois-ci  ils ont plus de chance.

Bonne pluie?

dimanche 5 août 2012

Le mélodrame typique d'un film francais

Actuellement au cinéma en Suède on montre le film Le prénom, tiré d'une pièce de théâtre à succès par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. C'est une comédie, mais je ne sais pas si je suis tout à fait d'accord.. On se retient de rire parfois lorsque les commentaires deviennent un peu trop aggressifs ou personnels. Tout se passe à huis clos et on peut très bien imaginer la même action, très douée, au théâtre.

Bande-annonce - Le prénom

C'est l'histoire d'un dîner entre amis où Vincent, (Patrick Bruel)  qui se trouve à la maison de sa soeur et son mari, et qui va devenir père pour la première fois est pressé d'annoncer le prénom de son enfant. C'est un prénom qui choque les autres et qui amène à une discussion violente qui déraille complètement. C'est un bon film, regardez-le et donnez-moi votre avis après!


jeudi 2 août 2012

Le foot féminin

Demain on commence avec les quarts de finale aux Jeux Olympiques et sur le programme on trouve la Suède contre la France, le Team Bleuettes. Il y un an la Suède a remporté la médaille de bronze dans la coupe mondiale, l'a piquée juste devant le nez de l'équipe francaise (2-1) qui maintenant veut la revanche. La France a une équipe forte et beaucoup de joueuses viennent de Lyon (huit joueuses), l'équipe de la suédoise Lotta Schelin et alors elles connaissent très bien sa manière de jouer. Cela pourrait être un avantage pour les bleues qui veulent bien une place sur le podium dans les Jeux Olympiques cette fois-ci. La Suède aussi, alors demain c'est un match décisif pour les deux équipes et je pense que n'importe qui gagne, cette équipe aura une bonne chance de terminer sur le podium - la question c'est laquelle? En Suède on fait des voeux pour notre équipe, demain on verra bien...