mercredi 11 juillet 2012

Le phénomène Paris Plages

Vous avez visité Paris mi-juillet jusqu'à mi-août quelqu'une fois? Moi non, mais apparemment on trouve du sable et des plages construites en plein coeur de la capitale à ce moment-là.


Ce n'est pas uniquement à Paris que l'on trouve des plages où il n'y pas normalement de sable, mais aussi à Prague, Berlin et Bruxelles par exemple. En France la plage artificielle a son origine à Saint-Quentin (au nord, puisqu'il y a plus qu'une ville avec le même nom) où le phénomène a commencé en 1996. La Mairie de Paris a introduit Paris Plages en 2002 et cette année c'est donc la 11ème édition. Peut-être certaines personnes trouvent cela un peu bizarre avoir des plages loin de la mer, une "station balnéaire" à Paris? Pourtant cela donne une possibilité d'au moins avoir l'impression d'être en vacances pour ceux qui n'ont pas le moyen de s'évader de la ville pour des raisons diverses.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez mes amis? :-)

Pour plus d'information de Paris Plages 2012:

Paris Plages 2012 - activités

2 commentaires:

  1. Bref! je l´ai visté la première fois en 2002. Mes amis francais nous avons montrés la plage. Hélas j´avais oublié mon maillot...

    La deuxième fois il me semblait un peu sale et triste. Or, si on n´a pas les moyens d´aller à la mer on peut fermer les yeux et rêver de la plage.

    C´est une bonne idée! On pourraot le faire en Suède aussi! Bien sur il y a des plages naturelles à Stockholm ou à Göteborg mais ce qui est super c´est de se aigner en pleine ville! pendant la pause de déjeuner! Proposez cette idée aux autorités! Une plage pour chaque ville. Sauf ma ville Bollnäs parce qu´ici on a trois plages en villes déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, t'as visité Paris Plages? Un peu sale, hein? Mais comme tu dis, on peut toujours fermer les yeux un bon moment et rêver :-) Je pense que c'est super pour les familles qui n'ont pas assez d'argent pour aller à la mer, mais je ne sais pas si c'est vraiment un succés entre eux. Peut-être les gens de la banlieue restent là quand même? Si non, une solution parfaite! C'est bizarre que tant de monde n'a pas les moyens pour aller en vacances, ici en Suède aussi, n'est-ce pas? Quant à moi, je rêve de la plage en Corse... ;)

      Supprimer