samedi 9 mars 2013

Les revenants

Moi, je suis accro à la série télévisée créée par Fabrice Gobert (au début pour Canal+). C'est une série pas comme les autres et fantastique de manières différentes.


L'action se passe dans une petite ville de montagne (en réalité surtout à Seynod, près d'Annecy dans le département de la Haute-Savoie) où plusieurs personnes mortes depuis des années et d'âges et milieux différents reviennent à la vie. D'abord ils ne savent pas encore qu'ils sont morts, ils sont désorientés dans un monde où ils veulent reprendre une place dans la vie de leurs familles qui n'existe plus. Peu à peu ils se rendent compte du fait qu'ils ont du mal à s'adapter et aussi leurs proches.. En même temps des phénomènes étranges apparaissent, comme la baisse du niveau d'eau d'un barrage, et c.

C'est une série poétique, surréelle qui rappelle peut-être un peu à Twin Peks de Lynch. En France elle a renouvelé le genre fantastique et 1,4 millions de téléspectateurs l'ont suivie.

La bande-son très belle et mystique par Mogwai contribue bien à l'atmosphère de l'histoire:


Le nombre d'épisodes est 8 et on parle déjà de la saison 2 prévue dans deux ans au plus tard.

En Suède on a montré la télésérie uniquement à SVT Play et on peut voir la première épisode jusqu'à demain et puis c'est fini. Alors, allez-y si vous ne l'avez pas déjà regardée!!! Il faut se dépêcher les amis! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire